Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
6 février 2014

Programme séance du Lundi 10 Février 2014

Au programme de cette séance : COURS

Échauffement avec révision pour tous des marches.

Échauffement avec la gamme descendante ou croisé au choix.

Révision collective des attaques et parade (5 minutes), des positions (prime, seconde, tierce, quarte, quinte, quinte inversée, septime) et travail sur les marches comme vu la semaine passé avec Fabrice (5 minutes chaque).

Pour tous :

Introduction des gardes du Faucon et du Boeuf. (30 minutes)

Puis travaille des gardes de la fenêtre, du chien, de la porte, du sanglier, de la barrière, de la porte sentence, du serpent, du Faucon et du Boeuf avec l'exercice du "Mime la suite".

Je rappelle que les coups au niveau de la tête sont INTERDIT et en particulier les coups d'estoc qu'ils soient à la tête ou ailleurs. De tels pratiques seront sanctionné d'un renvoi du cours.

Puis "sandwitchs" contre deux adversaires, puis 3 et enfin 4.

La personne au centre attaquera et les personnes de part et d'autres devront paré toutes les attaques dans un combat SANS PAUSE. Vous alternerez entre les parants vous encerclant ainsi qu'entre vos gardes.

Pour les nouveaux :

Travail sur les parades avec les gardes.

Tout le monde :

Échange en binome et en mouvement.

La séance ce terminera avec un cercle de traîtrise pour tous.

Si vous avez des commentaires, des suggestions sur la démonstration ou sur l'entrainement, écrivez un commentaire

Publicité
Commentaires
R
Euh, ben j'étais absent aussi, mes excuses ? j'ai aidé mon beau frère à faire une dalle au 1er étage le Week end... j'ai monté les seaux de ciment à l'os... je me suis découvert de nouveaux muscles... et ils se rappellent à mon bon souvenir plutôt douloureusement :p (ah et c'est sans compter que le ciment sur la peau ça brûle au bout d'un moment :D)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée les aminches :D
S
absent aussi ce soir<br /> <br /> <br /> <br /> Alexandre
N
Je ne serais pas là non plus, j'ai beaucoup de travail
A
Messieurs dame, je suis au regrée de vous dire que ma santé déplorable en ce moment me joue encore de mauvais tours, de fait, je ne pourrai pas être présent ce soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Néanmoins, Anthony, va diriger une séance de pratique, durant laquelle vous pourrez réviser tout ce qui a été appris ces dernières semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère et fait mon possible pour vous revenir en grande forme le plus vite possible.
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
  • Blog d'information du Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz, pour une accessibilité des escrimes médiéval au plus grand nombre. Étude des styles du 10eme,12eme et 15eme Siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité