Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
21 septembre 2012

Programme séance du Lundi 24 Septembre 2012

Au programme de cette séance :

Le salut se fera avant le début de l'entrainement. (Point droit sur l'épaule gauche et on baisse la tête en regardant ses camarades)

Echauffement.

Révision pour tous des marches et exercice de course.

Révision des positions (prime, seconde, tierce, quarte, quinte, quinte inversée, septime).

Echauffement au tranchant en avers et en revers.

Je rappel que les coups au niveau de la tête son INTERDIT et en particulier les coups d'estoc qu'ils soient à la tête ou ailleurs. De tels pratiques seront sanctionné d'un renvoi du cours.

Nous poursuivrons sur l'apprentissage de l'enchainement des gardes. Tels que nous l'avons vu sur la documentation des Ulfars nous les indiquent. Je rappel que nous travaillons actuellement sur l'enchainement "Porte"/"Dame"-"Fenêtre"/"Reine"-"Chien/Chat"-"Sanglier/Laie".

Nous retravaillerons l'esquive et le combat main armé contre main libre.

Pour ce dernier, vous devrez, toujours faire 3 touches au tronc dans un combat sans pose, mais vous devrez également utiliser les deux gardes : "Chien" et "fenêtre".

S'il nous reste du temps, nous terminerons sur du combat Libre avec les protections.


Concernant ceux voulant faire de la compétition, je vous met deux liens ci-dessous.

Le réglement des tournois:

ici

Le sujet de discussion concernant le prochain tournoi:

ici

Si vous avez des commentaires, des suggestions sur la démonstration ou sur l'entrainement, écrivez un commentaire.

Publicité
Commentaires
R
Hello, comme je l'avais signalé la semaine dernière, je ne serais pas des votres ce soir...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pourrais quitter le boulot qu'à 19H (Luxembourg - MJC en une heure j'y crois plus). De plus je ne suis revenue de Bruxelles que ce matin après une nuit de 4 heures (à peine)... pas sur que le manque de sommeil et la manipulation d'épée fasse bon ménage... sorry à Lundi prochain !
P
Absent pour cette fois encore ,je ne suis pas tout a fait remis . <br /> <br /> <br /> <br /> Désolé . <br /> <br /> <br /> <br /> Pascal .
D
J'y compte bien y participer un jour !!<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait Dorou c'est Anthony le viking ^^
D
Sinon pour du moins bourrin et une peu plus martial dans le geste y a le combat "touche-contact" avec sa ligue internationale !!<br /> <br /> <br /> <br /> Y a déjà un tournoi de prévu aux Beaux de Provence le dernier week-end de septembre :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.tournoi-lgdl-2012-test.sitew.com/Contacts_et_plan.E.htm#Informations_generales.A<br /> <br /> <br /> <br /> http://users.skynet.be/hackamores/ICL/ICL.htm
M
Ahhhh le chat !!! Je vais le placer ce foutu chat ^^
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
  • Blog d'information du Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz, pour une accessibilité des escrimes médiéval au plus grand nombre. Étude des styles du 10eme,12eme et 15eme Siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité