Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
27 janvier 2013

Programme séance du Lundi 28 Janvier 2013

Au programme de cette séance :

Echauffement.

Le salut se fera avant le début de l'échauffement articulaire. Je vous ferai une proposition pour sa modification.

Révision pour tous des marches et des positions (prime, seconde, tierce, quarte, quinte, quinte inversée, septime).

Echauffement au tranchant en avers et en revers.

Je rappel que les coups au niveau de la tête sont INTERDIT et en particulier les coups d'estoc qu'ils soient à la tête ou ailleurs. De tels pratiques seront sanctionné d'un renvoi du cours.

Nous travaillerons les gardes de la fenêtre et du chien.

Nous continuerons le combat contre deux adversaires.

Pour ce dernier, vous devrez, toujours si au centre paré toutes les attaques dans un combat SANS PAUSE où vous alternerez entre les deux attaquants.

Les parades seront celles de base, au tac et en glissé. Vous devrez alterné vos gardes correctement durant la durée de l'exercice.

Si vous avez des commentaires, des suggestions sur la démonstration ou sur l'entrainement, écrivez un commentaire

Publicité
Commentaires
M
Et pour Mathieu, je t'écris le nom de l'historien dont je t'avais parlé : il s'agit de Henri Guillemin. Il est très intéressant et tu peux trouver ses vidéos sur You tube .
M
Mathieu a trouvé des surnoms pour tout le monde . Quel coquin de Mathieu ^^
A
Bonne remarque Nico! Ah et Mathieu t'a trouvé un surnom ^^. Bon rétablissement a toi!
N
Je pourrais pas venir ce soir, j'suis malade.<br /> <br /> Ça serait pas mal d'indiquer en haut du texte s'il s'agit d'une séance pratique ou théorique au fait.
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
  • Blog d'information du Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz, pour une accessibilité des escrimes médiéval au plus grand nombre. Étude des styles du 10eme,12eme et 15eme Siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité