Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
12 mai 2014

Programme séance du Lundi 12 Mai 2014

Au programme de cette séance : COURS

Échauffement avec révision pour tous des marches.

Échauffement avec révision collective des attaques et parade, des positions (prime, seconde, tierce, quarte, quinte, quinte inversée, septime) et travail sur les marches.

Révision des astuce contre coup au chef et coups latéraux. (30 minutes)

Puis présentations d'autres astuces et contre astuces en vidéo projection.

Je rappelle que les coups au niveau de la tête sont INTERDIT et en particulier les coups d'estoc qu'ils soient à la tête ou ailleurs. De tels pratiques seront sanctionné d'un renvoi du cours.

La séance ce terminera avec un cercle de traîtrise pour tous.

Si vous avez des commentaires, des suggestions sur la démonstration ou sur l'entrainement, écrivez un commentaire.

Publicité
Commentaires
L
Ah oui en effet ils ne font pas de bâtarde...<br /> <br /> Quelqu'un est intéressé par une Rawlings alors ?
P
Sinon, j'anticipe pour la suite. Vu qu'on est actuellement sur épée 1 main (plus bouclier pour bientôt).<br /> <br /> J'ai trouvé cette vidéo : épée + bocle http://www.youtube.com/watch?v=eaklYjjsOU0<br /> <br /> mais la plupart des vidéos sur youtube concernent l'épée longue.
P
Moi si je m'en prends encore une ce sera une 1 main maintenant. Donc peu importe le vendeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, puisque tu parles des propositions pour les entrainements, je vais faire mon lourd avec ça mais il faudrait qu'on fasse plus attention aux différents pas. Lorsque l'on voit les vidéos de cours sur le net leur mouvement de jambe est toujours très précis et bien marqué justement.<br /> <br /> Dans cette playliste justement : http://www.youtube.com/watch?v=Yc8vgf-akOQ&list=PLk6UCYifg2ceEL2C43acV1qaZ2gzxeNEW même si c'est pour de la 2 main on peu aprécier le changement de jambe d'appui en fonction du côté de l'attaque, chose que l'on ne fait pas durant nos gammes. Dans la playlist, voir exercices 14 et 16 qui bossent spécifiquement là dessus et 3 4 5 6 qui bossent sur les déplacements.
A
Perso je recommande les Rawlings car ils proposent la bâtarde qui vous permettra de couvrir l'ensemble du champ des techniques que nous apprendront.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.thehemashop.com/index.php/weapons/synthetic-sparring-swords/bastard-sword/bastard-sword.html
L
Damien a parlé de ces épées hier soir : http://www.blackfencer.com/en/<br /> <br /> Est-ce qu'il y aurait des intéressés pour une commande groupée ?
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
  • Blog d'information du Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz, pour une accessibilité des escrimes médiéval au plus grand nombre. Étude des styles du 10eme,12eme et 15eme Siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité