Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
17 avril 2014

Astuces et contre astuces

Cette vidéo faite par le club USAE (Unité Sportive Avonnaise Escrime) de Seine et Marne vous présente des techniques/ astuces pour désarmer votre adversaire sur une parade. Elles ont beaucoup de points communs avec ce que nous voyons, car tout ce recoupe et comme je vous le dit régulièrement et le répète le maitre d'armes dans la vidéo, tout ce joue au 1/4 de secondes. Si vous ne prenez pas la décision au bon moment, vous vous retrouvez empécher, blesser ou "mort".

Escrime Médiévale - Techniques Demi-Epée

https://www.youtube.com/watch?v=YtABBmKwuCE&list=PL5BF7D8AA22600485

Publicité
Commentaires
S
Les frais de port sont de 15/20€ chez les 2 commerçants.<br /> <br /> Sachant que black fencer propose un pack de 10 épée avec un prix réduits.<br /> <br /> Et que TheHEMAShop propose un tarif promotionnel quand il s'agit d'une commande groupée associative. Il faut donc créer le compte officiel de votre association sur leur site; seul ce compte aura le droit d'avoir la réduction au nom de votre association.<br /> <br /> En achetant 10 épées nylon chez TheHEMAShop en tarif réduit et on se partageant les frais de port, on arrive à un prix de 47€ l'épée. Mais même à ce prix je préfère prendre les épées de black fencer désormais qui même plus chère reste plus intéressante de mon point de vue.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les épées black fencer, oui le quillon peut être dangereux, comme sur une épée en métal. Le danger c'est si on tombe sur son épée, on peu se prendre le quillon. Mais sinon il n'y a pas de danger particulier.
P
Merci,<br /> <br /> Ça reviendrait à 57€ l'épée longue chez thema shop et 62€ chez black fencer. Mais je n'ai aucune idée des frais de port.<br /> <br /> Simon, toi qui semble utiliser une black fencer, la poignée et le pommeau me semble d'une qualité supérieure, mais que penses tu de la garde et des quillons ? même avec une protection ça me semble assez dangereux comme partie.
S
Les épées nylon sont sont très bien pour débuter; mieux que celles de Cold Steel à mon avis car effectivement mieux équilibré et plus sécurisée : on peut faire des estocs la lame plie !<br /> <br /> <br /> <br /> Le vendeurs d'origine de ces épées est anglais, c'est ici : <br /> <br /> http://www.thehemashop.com/index.php/weapons/synthetic-sparring-swords.html<br /> <br /> https://www.facebook.com/theknightshop<br /> <br /> Ils vendent toutes les variantes de la gamme.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais depuis quelques semaines des espagnols ont sorti une belle épée qui peut lui faire concurrence. Et perso je préfère justement cette nouvelle épée espagnole; chez Black Fencer :<br /> <br /> http://www.blackfencer.com/en/<br /> <br /> https://www.facebook.com/blackfencerhema<br /> <br /> Elles sont à peine plus chères.
P
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de recevoir l'équipement que j'avais commandé :<br /> <br /> http://www.faitsdarmes.com/fr/packs-equipement/46-pack-amhe-personnalisable.html (24€ de réduc par rapport à un achat hors pack, ça fait les gans gratos en gros).<br /> <br /> L'épée est plus longue que les bâtardes de chez coldsteel (+10cm de lame) et mieux équilibrée (point d'équilibre à 16cm de la garde contre 22cm pour une coldsteel). Par contre je n'aime pas spécialement la matière du pommeau (une espèce de caoutchouc). Achetée seule elle reste sensiblement moins chère que sur d'autres sites et les frais de ports sont assez bas.<br /> <br /> Les gants (de Kali et non amhe) sont bien rembourrés partout mais demandent à être assouplis.<br /> <br /> Rien a redire sur le masque (350N), je l'ai pris rembourré, je ne regrette pas.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également acheté pour 30€ sur ce site une veste d'escrime renforcée qu'ils ne font plus. ça semble être de la bonne facture, ça vaut un bon gambison sauf que ça protège moins bas.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de tester tout ça cette rentrée !
S
De bonnes vidéos pour apprendre les AMHE :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=SPDUWBwbpfU<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=yeDPJYlkbqk#t=10<br /> <br /> http://www.youtube.com/playlist?list=PLk6UCYifg2ceEL2C43acV1qaZ2gzxeNEW
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
  • Blog d'information du Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz, pour une accessibilité des escrimes médiéval au plus grand nombre. Étude des styles du 10eme,12eme et 15eme Siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité