Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
30 mars 2012

Atelier création de bouclier 14/04/2012

Cet atelier sera informel et débutera à 14h30. Le lieu de rendez vous, sera précisé d'ici là (je vais voir avec la MJC, sil serait possible de faire sa dans le parc, si les conditions climatique sont avec nous).

L'atelier coutera 20€ pour l'approvisionnement des matières premières à prix coutant.

Comme nous irons chercher les matériaux le matin, indiquer en commentaire si vous êtes intéréssé. Que nous sachions qui viendra et les quantités que nous devons prendre.

Je compte sur vous.

PS : Les sources internet sur lesquels nous nous baseront pour l'atelier sont les suivantes :

Pour la découpe et le montage : http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t82-Tuto-realisation-d-un-bouclier-viking-caro-non-bombe.htm

Pour la forme général : http://lh3.ggpht.com/_YvVsQva470E/TB-ZbYWeM7I/AAAAAAAAAbo/IhkLWtrzZII/s512/CIMG8633.JPG

Edit 19/04/2012 : Voici le résultat final de cet éssai.

bouclier_dos2012-04-18 16

Publicité
Commentaires
B
Premier bouclier fait, je met des photos demain.
B
J'ai de quoi faire deux boucliers, donc Mardi 17 Avril à 14h30 pour ceux qui veulent, rendez vous place des charrons a Metz.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre on a rajouter un peut de matos et le cout de l'atelier est monté à 30€.<br /> <br /> <br /> <br /> Je précise que si certains sont intéressé par la suite pour avoir un bouclier comme le notre mais on la flemme de le faire eux même, je peut le faire pour 40€.
M
Je réaffirme mon engagement. :-)<br /> <br /> Anthony
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
  • Blog d'information du Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz, pour une accessibilité des escrimes médiéval au plus grand nombre. Étude des styles du 10eme,12eme et 15eme Siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité