Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
2 mars 2012

Equipement... du nouveau.

J'ai reçu hier des nouvelles pour toutes les piéces d'équipement dont nous parlions encore lundi dernier.

Commençons par le casque, la tole du proto sera roulé aujourd'hui et je devrai le tester ce week-end. J'en profiterai pour re négocier pour vous le faire tester ce lundi 5 Mars.

Concernant les plastrons, mon contact chez Decathlon m'indique quelle peut avoir un modèle le GX4 Blanc et Noir dans toutes les tailles au prix de base de 39€95 qu'elle nous ferait pour 35€. Elle me précise dans son message qu'il n'y a pas de plastron pour femmes car le marché en est trop limité, venant en contradiction avec ce qu'elle m'avait indiqué précédement comme quoi les plastrons était uni-sexe. Je la rappelle aujourd'hui pour élucider l'affaire.

Je rappel que les plastrons sa serait pour le moi d'avril prochain et qu'après recherche, si vous avez une veste renforcée de motard, avec coque dans le dos et sur les cotés, sa peut dépanner dans un premier temps. N'allez pas en acheter une, ca coute plus cher que le plastron decathlon (entre 80 et 150€).

Je vous tiens au courant de la suite des événements, en édition de ce message.

Edition 5/3/2012 : Ce soir je raméne le premier prototype pour notre casque, l'épaisseur sera de 1,5 mm au lieu de 2 mais je peut vous dire pour avoir tester il faudrait y aller avec une masse pour le déformer. Je demanderai à tout ceux étant intérésser de le tester pour pouvoir faire les ajustements necessaire.

Concernant les plastrons, j'ai eu confirmation pour les filles que les plastrons pourraient leur aller. Si la madame de Décathlon a mentionner des plastrons féminin, c'est parcequ'ellle a éssayer d'en avoir, mais donc impossible. Par contre elle m'a indiqué qu'en plus des mesures prises la dernière fois, il lui faudra nos poids car sa permettra apparement au distributeur de nous envoyer les modèles adapté a chacun. Je noterai donc sa après la séance pour ceux intéréssé.

Edition 10/03/2012 : avec l'arrivé de nouveaux, la demande d'équipement se refait sentir, aussi, concernant l'épée, si certains sont intéréssés, il est possible de passer commande pour l'épée batarde en polypropylène. Mais pour limiter les frais de ports, un minimum de 5 épées doivent etre commander. J'attend vos confirmations ci-dessous.

Publicité
Commentaires
A
Merci pascal de ton aide, je savais qu'on pouvait compter sur toi ^^
P
Je peux amener une masse pour l'essayer ? ;)
Publicité
CAMHEM - Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz
  • Blog d'information du Cercle d'Arts Martiaux Historique Européen de Metz, pour une accessibilité des escrimes médiéval au plus grand nombre. Étude des styles du 10eme,12eme et 15eme Siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité